Center of Mathematical Morphology

French-German University

Français | home page

En partenariat avec l'Université de Kaiserslautern et l'Institut Fraunhofer (ITWM), MINES ParisTech a signé une convention-cadre avec l'Université franco-allemande pour la mise en œuvre du Collège Doctoral Franco-Allemand (C.D.F.A.).

L'Université Franco-Allemande (U.F.A.), est une institution créée et financée à parts égales par la France et l'Allemagne. Depuis 1997, elle a pour mission principale de susciter et de participer au financement de cursus franco-allemands dans des disciplines les plus variées. L'U.F.A. est fortement impliquée dans la formation. Elle compte plus de 7 000 étudiants, répartis au sein d'un vaste réseau de 186 établissements d'enseignement supérieur principalement français et allemand. L'U.F.A. a également pour mission la recherche et le développement. Elle soutient la mise en place de programmes et projets communs dans le domaine des formations doctorales et la mise en réseau de jeunes chercheurs.

L'objectif des C.D.F.A. est d'offrir aux doctorants des formations doctorales structurées entre la France et l'Allemagne. L'accent est mis sur le soutien à la mobilité des doctorants.

Le Collège doctoral franco-allemand qui unit nos deux institutions a pour spécialité le "Traitement d'image mathématique". Le Centre de Morphologie Mathématique et la Technische Universität de Kaiserslautern sont partenaires et organisent des actions conjointes :

Workshops held since 2014